Mon guide sur le web

vendredi 27 février 2015

Tutoriel: Associer votre site à votre chaine Youtube

Chaine Youtube
Youtube Permet à les créateurs de chaîne d’associer leur site web avec leur chaîne Youtube.
Dans cet article, vous allez découvrir:

  • Les conditions pour associer votre site à votre.
  • Les étapes pour le faire.
  • Les avantages de cette pratique

Cette option est activée depuis un certain temps maintenant mais semble être passée relativement inaperçue par plusieurs créateurs de chaîne, malgré son intérêt dans le référencement.
Et elle est maintenant disponible pour tout le monde, alors qu'elle était disponible juste pour les top des créateurs de chaîne .

jeudi 25 décembre 2014

comment avoir des visiteurs sur son site

Les visiteurs du site est la source de l'argent que vous pouvez gagner à partir de ce site.
Donc, c'est très important d'avoir des visiteurs pour le gain de l'argent sur internet.

Il y a deux types de méthodes pour avoir des visiteurs sur un sites; des méthodes payantes et des méthodes non payantes ou naturelles.

Les méthodes payantes vous fait gagner le temps et l'effort.
Par contre dans les méthodes non payantes, il faut s'investir de temps et de l'effort.

jeudi 18 décembre 2014

Glossaires des Termes des rapports de Google AdSense

Dans Google Adsense, on trouve les types des publicités suivantes:
  • Publicités au clic.
  • Publicités à l'impression
Dans, la publicité à l’impression on gagne quand la publicité s’affiche. Les internautes n’ont donc pas à intervenir, il suffit juste que la page soit affichée.
On a un gain de quelques centimes pour 1000 impressions c’est-à-dire 1000 bannières affichées.
Donc pour gagner de l'argent à partir des publicités à l'impression il faut avoir un grand trafic.

Et pour gagner de l'argent à partir des publicités au clic il faut que le nombre de clic sur les annonces soit élevé.


Dans les rapports d'Adsense  il y a deux types des facteurs suivants :
Facteurs déterminés par l'annonceur et le prix de ces facteurs varient selon les annonceurs : RPM, CPC 
Facteurs déduis par Google Adsense: CTR 


Réseau Display
Il y a deux types de réseaux d'après google.
- Réseau de Recherche : Recherche Google, Google Shopping, Google Maps et Google Groupes.
Sites de recherche associés à Google (partenaires du Réseau de Recherche), comme AOL

 - Réseau Display
 Le réseau Display de Google est l'ensemble des sites partenaires de Google qui ont permis l'affichage de publicités AdWords directement sur leur site.

 Il s'agit essentiellement d'éditeurs de contenu participant/utilisant les programmes Google AdSense et DoubleClick Ad Exchange, ce qui permet d'offrir à nos annonceurs AdWords un large éventail de contenus à travers le web. 
Parmi ces sites, il y les sites Google tels que YouTube, Blogger et Gmail.

Autres sources sur le réseau display:

Introduction au Réseau Display (GDN, Google Display Network)
Réseau Google

Blocs thématiques

Un bloc thématique n'est pas une publicité mais c'est un ensemble des liens qui dirigent vers une autre page d'annonces.
Les libellés de ces liens sont des thèmes qui sont en rapport avec le contenu de votre page.

Blocs thématiques Google Adsense
Il faut savoir que les clics sur les liens de bloc thématique  eux-mêmes ne génèrent aucun revenu.
Mais les revenus sont comptés que  lorsque l'internaute clique sur les annonces de la page d'annonce affichée après le clic sur un des liens de bloc thématique.

Blocs thématiques Google Adsense
Autres sources sur le bloc thématique:
Blog Thématique. Centre Aidee Google Adsense

1-Page vue

D'après la définition de Google, une page vue correspond au décompte effectué par Google chaque fois qu'un internaute consulte une page contenant des annonces Google et cela quel que soit le nombre d'annonces diffusées sur cette page, une seule page vue est comptabilisée.

Par exemple, lorsqu'un internaute consulte deux fois une page contenant trois blocs d'annonces, donc le nombre des pages vues est 2.

2- Clic
Il y a 2 cas:
- Un clic est le  nombre de fois qu'un internaute clique sur une annonce pour les annonces standards du Réseau Display.
- Pour les blocs thématiques, nous comptabilisons un clic lorsqu'un internaute clique sur une annonce d'une page d'annonces après avoir cliqué sur un lien dans un bloc thématique.

2- RPM : Abrégé de 'Revenu par Mille imPressions'.

Ce facteur appartient à  la publicité à l’impression.
D'après Google, c'est le revenu estimé pour 1 000 impressions reçues.

Formule :
RPM = (revenu estimé/nombre de pages vues) * 1 000

Exemple :
Mon  revenu estimé est de 18 € et le nombre de pages vues est 500.

Donc on divisant le revenu estimé par le nombre de pages (18€ /500 = 0,036 €)  , on trouve le revenu estimé pour chaque page vue qui égale à 0,036 €.

Et donc si on multiplie 0,036 € par 1000, on trouve le le revenu estimé pour 1 000 page vue qui sera égale à 36€



3-CTR : Abrégé de 'Click Through Rate'

D'après Google, c'est le nombre de clics effectués sur vos annonces divisé par le nombre d'impressions, de pages vues ou de requêtes enregistrées.

Formule :
CTR  = (Le nombre de clics sur les annonces/nombre des pages vues ou nombre d'impressions ou requêtes enregistrées ).

Donc,
CTR pages= (Le nombre de clics sur les annonces/nombre des pages).

Pratique:
En général, Le taux de clics (abrégé CTR) est le rapport entre le nombre d'affichages d'un élément et le nombre de clics qu'il reçoit. Il s'exprime en pourcentage.

Le taux de clic est très utilisé en marketing électronique pour mesurer l'efficacité de la publicité en ligne.

En bref, CTR donne le pourcentage d'efficacité d'une publicité.
Donc  plus le CTR est proche de 100% plus vos publicités sont rentables.

Exemple :
Par exemple, si vous avez reçu 2 clics sur 250 pages vues, le CTR de page de votre bloc d'annonces sera égal à 0,8 %. (2/250 = 0,8 %)

CPC: Abrégé de coût par clic

Ce genre d'indicateur appartient à la publicité au clic, où on gagne de l’argent lorsque les gens cliquent sur les annonces.
CPC correspond au montant que vous gagnez chaque fois qu'un internaute clique sur votre annonce.
Pour chaque annonce, le CPC est déterminé par l'annonceur. 
Certains annonceurs peuvent choisir de payer davantage par clic que d'autres, en fonction des produits ou services dont ils font la publicité.

Vidéo de Google Adsense : Lesson 1.0: Understanding CPC and CPM

mercredi 8 octobre 2014

Google Adsense

Google Adsense
Introduction 

Les types de gain sur Adsense sont :

  • Gain au clic 
  • Gain a impression 
  • Gain au recherche 

Pour cela, Google Adsene offre plusieurs formats pour personnaliser les annonces sur votre site :

mercredi 13 août 2014

Macro dans NotePad++ pour les caractères accentués et spéciaux

Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge une grande variété de langages informatiques.

Notepad + + vous permet de créer des macros que vous pouvez utiliser pour effectuer des tâches répétitives.
En général, une macro est l'enregistrement d'une suite d'actions.

Il y deux méthodes pour créer une Macro dans Notepad++, soit à partir de l'éditeur de Notepad soit en éditant directement le fichier interne de l'éditeur.

Cet article propose un code d'une Macro qui remplace certains codes HTML par les caractères qui les correspondent.